STRATÉGIE

Stratégie

  • Auguste Comte

    Auguste Comte

    Savoir pour prévoir, afin de pouvoir.

  • Mahatma Gandhi

    Mahatma Gandhi

    Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit, pas plus qu'une vérité ne peut devenir erreur lorsque personne n'y adhère.

  • Proverbe chinois

    Proverbe chinois

    Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant.

  • John D. Rockefeller

    John D. Rockefeller

    La réussite des uns dépend de la réussite des autres.

  • Winston Churchill

    Winston Churchill

    L'un des problèmes de notre société, c'est que les gens ne veulent pas être utiles, mais importants.

  • Jean-Michel Basquiat

    Jean-Michel Basquiat

    Je ne pense pas à l'art quand je travaille. J'essaie de penser à la vie.

  • Antoine de Saint-Exupéry

    Antoine de Saint-Exupéry

    L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre.

  • Johann W. von Goethe

    Johann W. von Goethe

    Veux-tu vivre gaiement ? Chemine avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir.

  • Richard Branson

    Richard Branson

    J’ai bien plus profité de la vie en disant oui qu’en disant non.

  • Albert Einstein

    Albert Einstein

    Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

  • Wayne Gretzky

    Wayne Gretzky

    Vous manquez 100% des tirs que vous ne tentez pas.

  • Maya Angelou

    Maya Angelou

    Vous ne pouvez pas épuiser votre créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez.

La stratégie, quelle stratégie ?

Toutes les entreprises font de la stratégie, tous les dirigeants font des choix stratégiques pour leur entreprise. Au quotidien, le rôle d’un leader est de fixer un cap et de donner les moyens pour réaliser les ambitions de la société. C’est le rôle du dirigeant de choisir les marchés à aborder et le positionnement à adopter. Avec ses équipes, il doit notamment développer la marque et le chiffre d’affaires. Ces deux objectifs touchent à la communication institutionnelle, commerciale ainsi qu’au marketing. La stratégie dont donc être déployée et déclinée de façon cohérente et efficace au niveau de l’entreprise, de son offre et de son organisation. Élaborer des plans d’actions ciblés est la condition indispensable pour convaincre et fidéliser vos cibles : prospects, clients, prescripteurs, partenaires…

Comment élaborer une stratégie sur-mesure ?

La recette est simple pour une élaborer une stratégie de développement ou de communication par exemple. Deux ingrédients sont particulièrement importants.

 

Écoute et imprégnation

Préparez vos réponses car nous avons des questions ! Sur vous, l’entreprise et son marché, vos clients et vos concurrents, etc. En effet, l’efficacité de la stratégie sera décuplée par l’identification des leviers importants à actionner parmi les informations et le contexte que vous nous décrivez.

 

Efficience et ambition

Il n’y a pas de recette miracle applicable pour tous partout. L’agence WAKA COMMUNICATION vous aide alors à conjuguer les enseignements des campagnes passées avec vos objectifs. Réfléchir ensemble à la meilleure stratégie, c’est déjà la meilleure stratégie !

Exemple : une stratégie de communication, à quoi ça sert ?

La stratégie de communication est la feuille de route qui vous mène à vos cibles, clients et prospects. Elle est définie au regard de la stratégie globale de l’entreprise pour accompagner son développement. Également dépendante de la stratégie marketing, la stratégie de communication est appliquée grâce à un plan d’action opérationnel.