Roll-up événementiel – Communication ICYNENE
En tant que marque de référence sur le marché de l’isolation, ICYNENE LAPOLLA FRANCE a besoin d’outils de qualité pour communiquer auprès de ses cibles. Les objectifs de la société sont nombreux : notoriété, développement commercial, recrutement… Parmi les supports classiques d’une communication 360, le roll-up est un incontournable par de multiples raisons. WAKA COMMUNICATION a pris en charge la conception / réalisation de plusieurs roll-ups.
Définir les besoins, définir les messages
La collaboration entre l’agence WAKA et la filiale française du leader mondial de l’isolation ICYNENE est ancienne et fournie. Nos équipes sont intervenues – et interviennent – notamment sur le site web qui a connu plusieurs refontes, les outils print ou digitaux, le conseil, etc.
La réflexion pour concevoir les roll-ups comme un support de communication opérationnel a ainsi été rapide. Pas besoin de phase d’imprégnation, WAKA et ICYNENE LAPOLLA FRANCE se connaissent bien. Le véritable enjeu était d’identifier les attentes des différents services pour optimiser l’efficacité et la durabilité de chaque roll-up.
Penser le roll-up comme un outil global de communication
Deux objectifs principaux se sont imposés naturellement. Premièrement, booster les ventes. Deuxièmement, faciliter le recrutement. Il a donc fallu condenser en peu de mots, et en images, les points forts des mousses isolants ICYNENE, présenter le réseau national et transmettre les valeurs de l’entreprise.
Concepteurs-rédacteurs et graphistes ont alors travaillé de concert pour aboutir à plusieurs propositions. À la fin et après des échanges avec WAKA, ICYNENE LAPOLLA FRANCE a retenu 2 de ces propositions.
- un roll-up axé communication institutionnelle avec une pointe commerciale
- un roll-up exclusivement centré sur le recrutement
Imprimés en plusieurs exemplaires pour répondre aux besoins, les deux rolls-ups ont aujourd’hui une vie bien remplie. Ils sont utilisés par exemple au siège pour accueillir les visiteurs, dans des salons B2B et B2C et même lors d’événements organisés par les concessionnaires du réseau.