Animation web – ICYNENE

Animation web

Animation web – ICYNENE

Après avoir confié la refonte de son site Internet à WAKA COMMUNICATION, le réseau ICYNENE n’entend pas en rester là. Sur les conseils de leur chargé de projet au sein de notre agence, ses dirigeants poursuivent un double objectif. Premièrement, soutenir leurs efforts pour renforcer le positionnement du site sur les moteurs de recherche. Deuxièmement, investir de façon organisée les réseaux sociaux présentant un intérêt pour la marque. En conséquence, ICYNENE demande à l’agence de communication WAKA de prendre en charge l’animation web de la société.

Donner de l’efficacité à la communication digitale du réseau ICYNENE

Irrégulière et peu ciblée, la communication digitale d’ICYNENE souffrait d’un gros manque de cohérence et de pertinence. L’ancien site Internet et la page Facebook du réseau national d’isolation en mousse polyuréthane avaient certes le mérite d’exister. Mais les carences techniques et l’absence d’une véritable stratégie expliquaient les résultats quasi nuls.

Orchestrer une animation web qui donne de la visibilité

Le socle de l’animation web d’ICYNENE est de fait le site Internet. Fortement optimisé SEO, il reçoit de plus en plus de visites et de demandes de contact. Comme il convient d’abord de conforter ses acquis, WAKA préconise la publication régulière d’actualités sur le blog intégré. Nos concepteurs sollicitent les membres du réseau pour identifier des sujets à traiter. Ils suivent également l’actualité du bâtiment et plus particulièrement de l’isolation. Complétées par des photos récupérées auprès des concessionnaires ou achetées dans des banques d’images, les actualités sont travaillées finement pour satisfaire les besoins du référencement et susciter l’intérêt des internautes.

En parallèle, WAKA met en œuvre une politique sur-mesure de community management. La page Facebook d’ICYNENE est relookée, une page LinkedIn est créée. L’ensemble du réseau est invité à suivre leur évolution ainsi qu’à partager ses contenus sur les réseaux sociaux. L’animation sur le web passe par les échanges entre individus, les pages de l’entreprise sont avant tout des points de rencontre.

Ces pages sont alimentées régulièrement par des publications variées : partage de pages du site web, vidéos spécifiques pour les réseaux sociaux, photos ou illustrations. Le community manager privilégie bien sûr les thèmes centrés sur l’isolation, la construction et la rénovation des bâtiments. Il booste aussi certains contenus par des campagnes SEA*.

Toutes ces actions constituent un ensemble cohérent. Les consultants de l’agence WAKA mesurent l’efficacité de cette animation sur le web au fur et à mesure. Ils modifient les orientations en testant de nouvelles options pour les sujets des articles sur le site, la typologie et le ciblage des publications sur les réseaux, etc.

* SEA : Social Media Advertising = publicité sur les réseaux sociaux