Rédactionnel web du constructeur Maisons Kôme

Référencement site immobilier constructeur maisons web

Rédactionnel web du constructeur Maisons Kôme

Nouvel acteur de l’immobilier à Bourgoin-Jallieu et dans sa région, le constructeur Maisons Kôme doit allier travail sur le terrain et présence web. Le site Internet est une étape essentielle pour connecter l’offre Maisons Kôme avec la demande de sa zone de chalandise.

Challenge : conception-rédaction de contenus web pour un constructeur de maisons individuelles

Comment exister et se différencier sur un marché saturé tel que celui de l’immobilier ? Voilà la principale difficulté du constructeur Maisons Kôme au moment de franchir les portes du web. En région Auvergne Rhône-Alpes et autour de Bourgoin-Jallieu, la concurrence est en effet extrêmement forte. Elle est notamment constituée d’entreprises locales et de filiales, souvent basées à Lyon ou dans le Rhône, de sociétés nationales. Pour la plupart, ces sociétés sont présentes sur le terrain et sur le web depuis de nombreuses années. Le chemin à parcourir pour les rattraper est donc conséquent, à tous les niveaux. Pour réaliser son site internet, Maisons Kôme a confié à WAKA COMMUNICATION la rédaction des contenus web.

Solution : web rédaction SEO construction immobilière

Pour répondre aux objectifs de qualité tout en donnant au rédactionnel une forte inclinaison SEO, l’agence WAKA s’est appliquée à séduire les cibles du constructeur tout autant que les moteurs de recherche. Il est faux de dire qu’un web rédacteur doit écrire pour Google mais il doit quand même beaucoup y penser. En effet, il est indispensable d’appliquer certaines techniques pour apparaître en bonne position dans les SERP (Search Engine Result Page). Surtout pour un projet de web rédaction d’un site dans l’immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes. Le positionnement en première page de Google s’obtient en réalité par le croisement de plusieurs expertises web dont le référencement naturel est la pierre angulaire. Sauf à payer de façon déraisonnable des campagnes Adwords de référencement payant (SEA : Search Engine Advertising) !