Contenus web SEO – Site Internet Industrie isOlat FRANCE

Contenus web SEO, Rédaction Rhône-Alpes

Contenus web SEO – Site Internet Industrie isOlat FRANCE

Créée au milieu des années 2000, la société isOlat FRANCE est devenue depuis un réseau qui compte sur le marché de l’isolation thermique. Il est aujourd’hui présent sur la totalité du territoire métropolitain. Le réseau, ce sont des concessionnaires proposant d’isoler logements et bâtiments tertiaires en mousse polyuréthane. Mais le développement commercial dans ce secteur d’activité est féroce avec la concurrence des procédés traditionnels. Il est donc décidé de booster le référencement du site web de la société à l’aide de contenus web SEO confiés à l’agence WAKA COMMUNICATION.

Rédiger des contenus web SEO pour le site d’un réseau industriel national

La rédaction des contenus optimisés est le principal levier identifié pour l’amélioration de la visibilité du site web isOlat FRANCE. En effet, les techniques de référencement naturel sont le ciment de ce projet de refonte.

La première étape consiste alors à analyser l’environnement et la concurrence du réseau industriel d’isolation en polyuréthane projeté. Il faut également échanger avec les postes-clés de l’entreprise pour appréhender les bénéfices des solutions proposées par isOlat FRANCE.

Attirer l’attention sur un procédé isolant innovant

Attirer l’attention, oui. Et plus précisément celles des moteurs de recherche et des cibles du réseau national de concessionnaires. Deux objectifs atteints grâce à un unique rédactionnel comprenant plusieurs dizaines de pages.

Première mission : grimper dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, les contenus web SEO ont été rédigés selon les préconisations du référenceur. Le rédacteur WAKA a ensuite intégré ses textes en back-office, remplissant minutieusement les balises référencement.

Améliorer le positionnement d’un site grâce à des contenus web optimisés SEO n’est cependant pas une fin en soi. L’objectif affiché est d’optimiser le fond et la forme pour attirer et convaincre les cibles visées. Webdesign et ergonomie sont donc les compléments essentiels d’un rédactionnel SEO à fort potentiel de référencement.