Création d’une offre commerciale – Communication restauration collective

Création d'une offre commerciale

Création d’une offre commerciale – Communication restauration collective

Société de restauration collective œuvrant depuis 1934, Sogeres est un acteur majeur sur ses principaux marchés : Entreprise, Santé et Scolaire. Elle propose des solutions gourmandes mitonnées dans ses cuisines centrales ou sur place. Toujours à la pointe du développement durable et d’une consommation raisonnée des ressources et des aliments, Sogeres confie à l’agence WAKA la création d’une offre commerciale spécifique sur le gaspillage alimentaire.

Participer à la création d’une offre commerciale pour répondre aux appels d’offres

Le développement commercial d’une société de restauration auprès des collectivités s’effectue principalement par appel d’offres. Convaincre les différents interlocuteurs se fait donc sur dossier dans un premier temps.

Dans ce cadre, la mise en valeur de l’offre commerciale anti-gaspillage est à gérer de façon particulière. Cela s’explique avant tout par les contraintes imposées par la procédure administrative. Cet environnement doit être intégré en amont pour concevoir une démarche opérationnelle sur le fond comme sur la forme.

Apporter de la valeur à la réponse technique d’une société de restauration collective

Sensibilisées à la lutte contre le gaspillage alimentaire, les équipes WAKA n’ont eu aucun mal à se plonger dans la création d’une offre commerciale pour la société de restauration collective.

Les valeurs et les solutions de Sogeres se sont en outre mariées à merveille avec les préconisations d’action faites. En plaçant l’intérêt et le plaisir des convives au cœur de l’offre anti-gaspillage, la stratégie de communication commerciale proposée a ainsi touché juste. En effet, l’offre anti-gaspi a participé au succès de Sogeres dès le premier appel d’offres concerné !