Étude référencement dans l’immobilier social

Étude référencement immobilier social Lyon

Étude référencement dans l’immobilier social

Filiale du promoteur OGIC, Ateom est une société immobilière dédiée au logement social. Son champ d’action est l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques mois après sa création, Ateom souhaite alors créer le site internet institutionnel de l’entreprise. Dans un secteur très concurrentiel, une étude référencement est la première étape à mener. Elle est en effet indispensable pour positionner le site web dans les SERP (résultats des moteurs de recherche).

Challenge : assurer la visibilité de la société immobilière sur le web

L’antériorité des principaux concurrents sur le web et leur puissance de feu sont des éléments essentiels à prendre en compte. Dès le démarrage de l’étude référencement, une analyse du marché et de la concurrence a ainsi permis de faire des choix stratégiques opérationnels. Un soin particulier a aussi été porté aux cibles du promoteur immobilier social. La charte éditoriale et la stratégie digitale ont également été définies à court et moyen terme.

Solution : construire une stratégie opérationnelle sur-mesure grâce à l’étude référencement 

Dans une approche artisanale de la création d’un site web, cette étude référencement a identifié les leviers d’action à potentiel. Une analyse sémantique fine a notamment préconisé la structure du site et son arborescence. Les critères de différenciation et les projections du marché immobilier ont ensuite nourri la définition des mots-clés. Tout le travail de l’étude référencement a enfin orienté le webdesign, la conception des contenus SEO et la démarche social media.