Film santé : naissance d’un médicament au CLB

Film santé médicament événement Rhône

Film santé : naissance d’un médicament au CLB

Établissement de soins, le Centre Léon Bérard est aussi un centre d’expertise dans la recherche contre le cancer. Sur un site unique à Lyon sont accueillis patients, médecins et chercheurs. La recherche tire profit de cette organisation pour faciliter l’apparition de nouveaux traitements. À quelques jours de son gala annuel, le centre souhaite disposer d’un film santé spécifique sur la naissance d’un médicament : l’anti-nétrine-1.

Challenge : réaliser ASAP un film sur une innovation du Centre Léon Bérard

Le Centre Léon Bérard et l’innovation dans la recherche contre le cancer, c’est une longue histoire. Depuis près de 100 ans, les découvertes de scientifiques œuvrant au CLB sont en effet nombreuses. Avec l’exposition qu’offre le gala annuel du centre, il est important que le film santé soit prêt le jour-J. Avec plusieurs missions à assurer en très peu de temps  : construire le scénario, organiser le tournage et le montage / postproduction…

Solution : valoriser la recherche au CLB grâce à un film santé impactant

Fier partenaire du Centre Léon Bérard depuis plusieurs années, WAKA COMMUNICATION a tout mis en oeuvre pour réaliser le film santé dans les temps. Le critère d’urgence a ainsi conditionné la mise en place d’une équipe réactive. Guidée d’une main experte par les équipes du CLB, l’agence WAKA a pu toutefois travailler dans des conditions confortables. Saluons notamment la disponibilité des équipes du centre qui ont facilité la réalisation de ce film santé événementiel. Le jour du gala, la diffusion de la vidéo sur l’anti-nétrine-1 a été complétée d’échanges entre le public et les chercheurs du CLB.