Flyer développement durable – Déplacements doux clinique

Flyer développement durable santé Rhône

Flyer développement durable – Déplacements doux clinique

Les établissements de santé, privés comme publiques, font notamment face à de forts enjeux environnementaux. Parmi ceux-ci, la problématique des transports n’est pas la moindre. C’est ainsi le cas pour la clinique du Val d’Ouest implantée à proximité de Lyon. Pour inciter ses salariés et les visiteurs à emprunter les transports en commun, il est décidé de créer spécifiquement un flyer développement durable.

Challenge : concevoir une plaquette favorisant les déplacements doux

Comme toujours en matière de communication, convaincre les populations internes est un objectif essentiel pour une entreprise. Il faut également persuader les proches d’un patient d’utiliser les transports en commun ou les déplacements doux. Même si la forme et le fond peuvent être attractifs et convaincants, ce sont des actes qui sont attendus. En effet, l’incitation au changement est le véritable challenge du flyer développement durable.

Solution : réaliser un flyer développement durable 100% opérationnel

Plutôt que de se lancer dans la culpabilisation ou dans un savant exposé scientifique sur l’impact des transports, le flyer développement durable a été voulu comme positif et opérationnel. Pour cela, style graphique et contenus rédactionnels ont adopté une tonalité dynamique et engageante. Chaque salarié ou visiteur disposait alors d’un guide pratique pour venir à la clinique à moindre coût environnemental. Grâce à cette plaquette déplacement doux, les problèmes de stationnement ont également connu une amélioration remarquable.