Journal locataires logement social – Promoteur Immobilière Rhône-Alpes

Journal locataires immobilier Rhône-Alpes

Journal locataires logement social – Promoteur Immobilière Rhône-Alpes

Promoteur immobilier dans le logement social, Immobilière Rhône-Alpes est une filiale locale d’Immobilière 3F. Son activité ne se limite pas à la construction puisque IRA gère plusieurs milliers de logements dans des résidences de tous types. Le journal locataires associe communication institutionnelle et informations opérationnelles.

Transmettre des informations pratiques et informer les locataires

La création d’une lettre d’information est un service supplémentaire que veut proposer IRA à ses locataires. Ce rendez-vous trimestriel doit en effet donner des conseils sur la gestion locative, montrer les réalisations du promoteur et promouvoir ses événements.

Le journal locataires doit aussi simplifier les relations entre les clients et IRA. Il est ainsi complémentaire de l’action des équipes de terrain d’Immobilière Rhône-Alpes.

Créer un lien d’attachement grâce au journal locataires

Une identité graphique propre distingue le journal locataires dans la communication du promoteur Immobilière Rhône-Alpes. La stratégie éditoriale préconise l’emploi massif de visuels et des textes explicatifs courts. Conformément aux valeurs du promoteur immobilier, l’humain a été mis en avant : interviews de locataires, photos des familles lors d’événements comme la Fête des voisins… Le journal locataires était finalement plus qu’un simple outil de communication. Les bénéfices : animation du réseau et renforcement de l’attachement au promoteur IRA.