Plaquette santé-esthétique du CLMO

Plaquette santé-esthétique Lyon

Plaquette santé-esthétique du CLMO

Le CLMO est un centre proposant des soins à base de lasers médicaux. Ses praticiens traitent notamment les problèmes dermatologiques, vasculaires et esthétiques. La direction du CLMO souhaitant présenter l’étendue de son offre médicale, la réalisation d’une plaquette santé-esthétique est devenue rapidement nécessaire.

Faciliter l’accès aux soins des patients par une communication opérationnelle

L’un des écueils de la communication médicale, au-delà de la publicité qui est interdite, est qu’il n’est pas possible de tout montrer. Dans les publications ou documents institutionnels qu’emploient les acteurs privés comme le CLMO, les aspects médico-scientifiques sont donc traités avec précaution. Il faut ménager les âmes sensibles tout en permettant aux cibles de s’impliquer. La plaquette santé-esthétique doit également se conformer aux règles des instances professionnelles.

Dosage sur-mesure pour la réalisation de la plaquette santé-esthétique du CLMO

Afin que chaque patient potentiel puisse identifier, au moins en partie, le besoin d’un soutien médical ou esthétique, la plaquette santé-esthétique a été conçue sur un mode très visuel. Le choix des photos a ainsi été un exercice délicat. Les clichés devaient en effet être explicites mais en restant dans les limites de la direction artistique définie. À noter qu’une version numérique de la plaquette santé-esthétique a également été réalisée pour l’espace accueil du CLMO.