Plaquette travaux d’extension de la Clinique du Val d’Ouest

Plaquette travaux santé Rhône

Plaquette travaux d’extension de la Clinique du Val d’Ouest

Le déménagement ou la modification des locaux est un événement particulier à gérer pour un ERP comme la clinique du Val d’Ouest près de Lyon. Le développement de l’établissement peut déjà être valorisé par des actions de communication en amont. En effet, informer est la première étape du process. Cela permet également de promouvoir les futurs contours de l’accueil et de l’offre de soins proposés. Pour communiquer sur son projet d’agrandissement, la clinique du Val d’Ouest veut ainsi distribuer une plaquette travaux exposant les objectifs de l’extension.

Challenge : informer sur les bénéfices du projet d’extension de la clinique

Un centre de soins est un endroit où l’on veut passer le moins de temps possible. Tout en bénéficiant des meilleurs soins, évidemment. Il est donc dur de capter les malades et leurs proches sur des projets qui ne les concernent pas toujours directement. Bien que proposée à plusieurs endroits dans la clinique, la plaquette travaux doit en réalité convaincre dès les premiers instants.

Solution : impliquer les cibles dans le développement du centre de soins

Pour intéresser et impliquer les malades, visiteurs ou personnels de santé qui consultent la plaquette travaux sur l’extension de la clinique, le fond et la forme ont été spécifiquement travaillés. La création graphique moderne et épurée a ainsi mis en avant les éléments majeurs tout en facilitant la lecture. Les contenus rédactionnels ont été délibérément raccourcis pour ne conserver que l’essentiel. Des projections sur les capacités d’accueil et sur l’amélioration des services étaient aussi présentées. La plaquette travaux a donc affiché la dynamique de la clinique, une vision rassurante favorisant la confiance.