CH Haut-Bugey – Refonte du site web

Refonte du site web Santé

CH Haut-Bugey – Refonte du site web

Le Centre Hospitalier du Haut-Bugey accueille depuis Oyonnax des patients venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son site Internet vieillissant ne répond plus aux normes techniques du web. Il n’est pas non plus adapté aux besoins des patients et des familles concernant l’information, la prise de rendez-vous, etc. La refonte du site web est donc un objectif que la cellule communication du CH Haut-Bugey doit mener à bien.

Créer la version 2.0 du site web du CH Haut-Bugey

La refonte du site web du CH Haut-Bugey débute par un accompagnement sur la définition des besoins et des objectifs de la nouvelle version. Un audit du site existant est ainsi confronté aux demandes exprimées par les différents services administratifs et opérationnels.

En outre, une étude sémantique est effectuée pour déterminer les expressions et les mots-clés à employer. La direction artistique doit aussi être à l’écoute des attentes de la cellule communication pour créer un web design pertinent.

Faire de la refonte du site web une opportunité d’améliorer le service aux patients

La refonte de son site web a été pour le CH Haut-Bugey l’occasion d’augmenter son offre de services digitaux. Parmi les nouveautés mises en place, citons notamment les formulaires de prise de rendez-vous ou l’annuaire des praticiens.

La mise en ligne des actualités a été simplifiée ainsi que la mise à jour des contenus du site dans son ensemble. Ces derniers ont d’ailleurs bénéficié d’une optimisation SEO à la mesure des enjeux du centre hospitalier. La refonte du site web s’est affichée également grâce à un web design original, conforme à l’identité du CH Haut-Bugey.