Refonte du site Internet ICYNENE LAPOLLA
L’environnement web est en constante mutation. Les entreprises présentes sur la toile doivent en effet s’adapter aux changements de règles : développement, référencement et positionnement dans les moteurs de recherche. Auxquels il faut ajouter les nécessaires évolutions concernant le webdesign notamment. Pour le projet de refonte du site Internet d’ICYNENE, WAKA COMMUNICATION a été confrontée à un défi vraiment relevé.
Engager des travaux de rénovation pour le site d’un expert de l’isolation
Les équipes WAKA sont intervenues il y a quelques semaines sur la stratégie digitale en France du groupe mondial ICYNENE. La refonte du site Internet de la société ICYNENE était l’une des principales actions à engager. Et l’une des plus ardues, car les facteurs bloquants ne manquaient pas. Entre autres, une arborescence largement perfectible, de mauvaises pratiques en développement et un contenu éditorial relativement faible.
Sans oublier un CMS obsolète et des problèmes de duplication entre les différents sites du groupe en Europe. Bref, un vaste chantier à mener pour que le site web soit digne du statut d’un des leaders mondiaux de l’isolation thermique.
Additionner les talents pour optimiser la refonte du site Internet d’ICYNENE
Plusieurs expertises se sont penchées sur ce projet. Toutes les compétences ont ainsi été orchestrées pour optimiser le site web sur le fond comme sur la forme.
- Référencement
- Développement
- Web rédaction SEO
- Webdesign, etc.
La gestion de projet a été un sacré challenge pour mettre au point et (faire) respecter le planning de réalisation. Rien que pour la rédaction des contenus, il a fallu une rigueur extrême pour produire des textes experts et performants pour le référencement à partir de sources très diverses.
La collaboration avec des entités et des partenaires du groupe ICYNENE œuvrant dans plusieurs pays d’Europe a aussi été une donnée importante. Ne serait-ce qu’au niveau des réunions et des interventions à caler précisément en fonction des différents fuseaux horaires.
Des adaptations ont également été faites pour les cibles belges et luxembourgeoises. Certaines pages spécifiques ont donc été produites pour coller aux caractéristiques de ces deux pays. La mise en ligne des 3 sites web a eu lieu de façon simultanée avec un suivi méticuleux pour ne pas perdre la confiance de Google principalement.
- Voir le site Internet d’ICYNENE en version française
- Déclinaison pour la Belgique
- Déclinaison pour le Luxembourg