MyGHT : un réseau social dédié aux personnes âgées

Réseau social spécifique seniors Santé

MyGHT : un réseau social dédié aux personnes âgées

Préserver et développer le lien social pour les personnes âgées hospitalisées : c’est l’objectif du réseau MyGHT (Mon Groupement Hospitalier de Territoire). En effet, MyGHT est une plate-forme digitale qui connecte les seniors avec le personnel de santé, leur famille et leurs proches. Ce réseau social spécifique est porté par le GHT de l’Aube et du Sézannais. Une innovation qui semble très prometteuse.

Une plate-forme opérationnelle pour la santé et le bien-être des seniors

Lancé fin 2017, MyGHT connecte déjà plus de 1 000 séniors et 700 professionnels de santé. Ce portail permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs familles grâce à une messagerie instantanée et sécurisée. Des informations sont également disponibles sur la vie au sein de l’établissement hospitalier : menus, activités… Les personnes âgées disposent aussi grâce à MyGHT d’un espace et de services personnalisés pour optimiser leur parcours de soins.

• I-Kiosque : portail administratif patients
• PADOM : pour les personnes âgées à domicile
• Handicap
• Télémédecine : consultation et expertise à distance

Un réseau social qui fédère les acteurs du monde de la santé

Le réseau social spécifique pour seniors MyGHT est une innovation mise en œuvre par le GHT de l’Aube et du Sézannais à l’initiative du regroupement Hôpitaux Champagne Sud (HCS). MyGHt est notamment soutenu par l’Agence Régionale de Santé et les Ordres médicaux et paramédicaux. Le Conseil Régional et l’Union européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional participent au financement.

Découvrir le portail MyGHT
WAKA COMMUNICATION : nos références Santé