Signalétique chantier – Communication clinique du Val d’Ouest

Signalétique chantier communication Rhône santé

Signalétique chantier – Communication clinique du Val d’Ouest

Comme tout établissement accueillant du public, une clinique doit gérer finement la réalisation de travaux sur son site. Dans ce cadre, la communication est le meilleur moyen de prévenir la perturbation de ses activités. La clinique du Val d’Ouest dans le Rhône souhaite ainsi afficher une signalétique chantier efficace pour faciliter les flux de circulation.

Challenge : atténuer les perturbations liées aux travaux sur le site de la clinique

Dans la vie d’une agence de communication 360° comme WAKA, il faut souvent se projeter dans l’avenir. C’est le cas par exemple pour ce projet de signalétique chantier pour un établissement de santé. En effet, la première visite sur place a eu lieu avant les travaux. La phase d’étude et de conseil devait donc se projeter entre l’existant, la phase de travaux et le résultat final. Avec pour objectif d’anticiper les difficultés potentielles et de proposer des solutions de communication visuelle.

Solution : concevoir et mettre en oeuvre une signalétique chantier efficiente

La signalétique chantier pour les travaux menés sur le site de la clinique a été mise en oeuvre en plusieurs temps. C’est la direction de la clinique qui a donné le tempo en fonction du planning des entreprises du bâtiment mandatées. Même si ce ne fut pas le cas pour ce projet, il est possible que l’emplacement ou le contenu d’un panneau soit ajusté après la pose de la signalétique chantier. En effet, certaines données peuvent changer par rapport à ce qui était prévu. Il est alors indispensable d’optimiser la signalétique du chantier pour conserver son efficacité.