Trophées de la Santé – Le Centre Léon Bérard et l’IHOPe récompensés

Trophées de la Santé – Le Centre Léon Bérard et l’IHOPe récompensés

Trophées de la Santé 2017 | Lors de la 2e édition des Journées de la Santé organisées par le Groupe Progrès, le Centre Léon Bérard et l’IHOPe ont remporté plusieurs prix. Ces trophées mettent ainsi en lumière les innovations et la qualité des soins dispensés dans ces deux centres anticancer.

La lutte contre le cancer à l’honneur aux Trophées de la Santé du Progrès

Pour la 2e année consécutive, le Groupe Progrès a mis le monde de la Santé à l’honneur avec l’organisation des Journées de la Santé les 10 et 11 mai 2017 à la Cité Internationale à Lyon. Au programme, deux jours de conférences ouvertes au public et une soirée de remise de récompenses pour les acteurs les plus innovants du milieu médical de la Métropole. Parmi ces heureux lauréats, le Centre Léon Bérard et l’IHOPe, Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique, se sont particulièrement distingués.

Trophée de la Santé 2017

Apparemment, c’est par là

Champion régional de la lutte contre le cancer, le Centre Léon Bérard cultive une longue tradition dans la recherche et l’innovation au service des malades. Certaines premières mondiales ont ainsi eu lieu au CLB comme l’a rappelé le Professeur Jean-Yves BLAY, directeur général du Centre. Dans son intervention, le Pfr BLAY a notamment rappelé l’importance de l’approche multidisciplinaire pratiquée par le Centre Léon Bérard. Le Trophée de la Prévention attribué au CLB pour la mise en place d’une activité physique pour les malades en est un magnifique exemple.

Trophées de la Santé IHOPe

Le Coup de cœur du jury reçu pour le Projet Vik-e par l’IHOPe est également attribué à l’association l’APPEL. En proposant des robots de téléprésence pour les enfants en secteur protégés, Vik-e change le quotidien des familles. Un projet pour lequel l’agence WAKA COMMUNICATION est intervenue par exemple pour la production de contenus vidéos.

Le palmarès complet des Trophées de la Santé 2017

Trophée de l’innovation en Santé : Hospices Civils de Lyon

Professeur Gil DUBERNARD, chef du service de Gynécologie Obstétrique à l’hôpital de la Croix-Rousse

Trophée de la Prévention : Centre Léon Bérard

Axel LION, enseignant en Activité Physique Adaptée et chef de projet sur PREVAPAJA

Trophée de la relation soignant – patient : SOHDEV

Constance VERGNOL, assistante communication

Trophée de la Télémédecine : IMADIS

Docteur Vivien THOMSON, Médecin Radiologue, Docteur Pierre Fleury Chaillot, radiologue

Trophée de l’accompagnement du patient : Fondation France Répit

Henri DE ROHAN-CHABOT, Docteur Matthias SCHELL, praticien au Centre Léon Bérard

Trophée de la relation Ville – Hôpital : Hospices Civils de Lyon

Cécile DOLLA, chef de projet MyHCL, Professeur Luc Thomas, praticien en dermatologie, Philippe CASTETS, directeur des Systèmes d’Information et de l’Informatique des HCL

Trophée de l’application mobile : Lili Smart

Aymeric GARNIER, co-fondateur

Trophée Coup de cœur du jury : IHOPe

Rose FROMONT, présidente de l’APPEL, Docteur Perrine MAREC BERARD, oncopédiatre à l’IHOPe, Alexandra FAMERY, cadre de santé à l’IHOPe et Jérémie KOESSLER, directeur général Awabot