Vente

Plan de vente

Plan de vente | La développement commercial d’une entreprise devient réellement opérationnelle grâce au plan de vente. Il s’agit d’une feuille de route de la vente des produits / services de la société avec des objectifs précis, le ciblage des prospects et clients visés, etc.

Organiser le développement commercial de votre entreprise

La réussite d’un plan de vente dépend de deux choses. Premièrement, de la justesse et de la pertinence de la stratégie commerciale. Deuxièmement, de l’efficacité de la réalisation.

Les managers et dirigeants établissent des projections et fixent des objectifs de vente à atteindre. Les moyens de commercialisation et les circuits de distribution sont également détaillés, tout comme les typologies de clientèle. Même pour une entreprise déjà bien établie, de nouvelles voies de développement peuvent être envisagées.

Avec une équipe de commerciaux impliqués et motivés, vous multipliez vos chances de développer le chiffre d’affaires de la société. Ils sont donc la première cible à convaincre. Si la stratégie de développement emporte l’adhésion en interne, les performances commerciales seront meilleures.

L’ambition est de tout envisager car les imprévus et les surprises sont relativement fréquents. Par exemple un concurrent qui lance un nouveau produit, une problématique liée à votre force de vente ou un fait d’actualité. WAKA est toujours à vos côtés pour gérer l’impact des imprévus et adapter en fonction votre plan de vente. Car la réactivité offre souvent des opportunités inattendues.

Plan de vente

© katya_alagich via Visualhunt / CC BY

Agence conseil en stratégie commerciale et plan de vente

WAKA COMMUNICATION est notamment une agence conseil en développement commercial. Notre expertise des plans de vente est au service de votre entreprise, à Lyon comme partout en France. Nos équipes travaillent ainsi avec des sociétés de services, de l’agroalimentaire et de la santé, du bâtiment, etc.

Écoute, prise de recul et créativité sont nos meilleurs atouts pour le développement commercial de votre entreprise. Pour définir votre plan de vente, nous analysons avec vous le positionnement de votre société, son offre et les cibles visées. Ensemble, nous œuvrons pour la fixation d’objectifs ambitieux, réalistes et réalisables. WAKA vous accompagne également pour vos actions de communication interne afin de faire partager votre plan de développement commercial à votre force de vente.

Plan de développement commercial