Campagne de communication grand public – Santé, recherche

Campagne de communication grand public, santé

Campagne de communication grand public – Santé, recherche

Le Centre Léon Bérard veut saisir l’occasion son 90e anniversaire pour lancer une campagne de communication grand public. Axée sur la recherche contre le cancer au CLB, cette campagne est aussi un moyen de récolter des fonds. Concept, outils et actions de communication événementielle sont à inventer pour fédérer les différents publics ciblés par le centre.

Challenge : organiser et mettre en oeuvre la campagne de communication grand public du CLB

Établissement de soins privé d’intérêt collectif, le CLB est soumis à des contraintes en termes de communication et de publicité. C’est pourquoi la compagne de communication grand public ne peut pas porter sur l’offre de soins. Dans la conception de cette démarche événementielle, la recherche contre le cancer est donc le fil rouge. Les médecins, personnels soignants et salariés du Centre Léon Bérard peuvent être sollicités pour la mise en oeuvre de la campagne grand public dont ils sont eux-mêmes des cibles.

Solution : sublimer la recherche contre le cancer dans Un Siècle de Lumières

Pour porter la campagne de communication grand public du CLB, un concept lumineux a été trouvé : Un Siècle de Lumières. Avec la lumière comme symbole de vie, de précision et de progrès notamment, les actions & outils s’articulaient ainsi aisément. La création de contenus, baselines et signatures pour les différents supports était illustrée par une identité visuelle spécifiquement créée. Au total ont été réalisés pour la campagne de communication grand public Un Siècle de Lumières : charte graphique, exposition dans le métro de Lyon, films et témoignages de personnalités lyonnaises, page web, livret événementiel, flyers et supports pour l’organisation du dîner de gala du CLB.