Communication événement – Dîner de gala du Centre Léon Bérard

Communication événement gala Lyon

Communication événement – Dîner de gala du Centre Léon Bérard

L’organisation d’un dîner de gala est un moyen de récolter des fonds pour un établissement comme le Centre Léon Bérard. Sa première édition a eu lieu dans la continuité de la campagne de communication Un Siècle de Lumières. Tout en capitalisant sur l’identité visuelle spécifique de cette démarche, des actions et outils de communication sont à réaliser en amont de l’événement du CLB.

Challenge : réaliser des outils opérationnels – communication événement

Dans la check-list de l’organisation d’un événement, il existe des passages obligés. L’invitation des convives au dîner de gala du Centre Léon Bérard en fait partie ainsi que la présentation du programme. Le menu est également un outil de communication événementielle à ne pas négliger. La complexité vient souvent de la coordination et de la synchronisation des informations entre les différents acteurs. Par exemple obtenir le menu définitif dès que possible, planifier la diffusion des invitations et les relances, etc.

Solution : accompagner le succès du premier dîner de gala du Centre Léon Bérard

Les différents supports événementiels ont été créés dans la suite logique des outils de communication marqués Un Siècle de Lumières. Par conséquent, le travail de conception a surtout porté sur la rédaction avec des textes incitant à la réservation d’une table. La sobriété est toutefois restée de mise pour respecter les valeurs et les contraintes d’un centre de soins et de recherche contre le cancer comme le Centre Léon Bérard.