Stratégie de communication | La communication d’une entreprise est multiple : communication digitale, institutionnelle, commerciale… Pour se développer, une société a besoin de chacune d’entre elles. Bonne nouvelle, cela fait partie de l’offre de notre agence !
Stratégie de communication
Agence conseil pour la stratégie de communication de votre société
Selon sa taille et les compétences de ses équipes, la communication d’une entreprise est gérée en interne ou avec une agence spécialisée. L’avantage d’être accompagné par un conseil extérieur est avant tout le bénéfice de son expertise. Agence conseil, WAKA COMMUNICATION élabore la stratégie de communication de sociétés de services, santé, BTP et agroalimentaire notamment.
Nous menons avec vous la conception des messages stratégiques, l’étude des canaux de communication à solliciter… Ou alors la mise en place d’actions pour des cibles internes pour accompagner vos équipes au changement.
Travailler sur la stratégie d’entreprises de tous secteurs enrichit la vision 360 de notre agence. En effet, la créativité se nourrit parfois de sources imprévues ! Travailler avec un promoteur immobilier comme avec un responsable communication d’un groupe de santé nous permet d’apprendre. Et donc de devenir plus performant, au service de vos projets.
Axes stratégiques et plan d’action
WAKA COMMUNICATION est à vos côtés lors de la mise en oeuvre de la stratégie de communication de votre entreprise. Le plan d’action fixe les moyens à mobiliser pour atteindre les objectifs et sous-objectifs fixés. Notre agence conseil rassemble alors les ressources nécessaires à la réalisation d’un outil ou d’un événement, au suivi de l’équipe-projet, etc.
Conseiller nos clients sur leur stratégie commence souvent par un audit ou une étude, de positionnement par exemple. Cette phase d’imprégnation et d’écoute est essentielle pour rendre nos recommandations efficaces et opérationnelles. WAKA COMMUNICATION participe au comité de pilotage éventuellement mis en place pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie gagnante.
- Création d’une offre commerciale – Sogeres
- Stratégie web multicanal du groupe ICYNENE LAPOLLA
- Campagne de communication grand public – Centre Léon Bérard
- Accompagnement communication commerciale – Avalanche de solutions TAS
- Conception du cahier des charges web – CARAVIe
- Stratégie régionale – Fédération régionale des CUMA Auvergne-Rhône-Alpes