Communication

Stratégie de communication

Stratégie de communication | La communication d’une entreprise est multiple : communication digitale, institutionnelle, commerciale… Pour se développer, une société a besoin de chacune d’entre elles. Bonne nouvelle, cela fait partie de l’offre de notre agence !

Agence conseil pour la stratégie de communication de votre société

Selon sa taille et les compétences de ses équipes, la communication d’une entreprise est gérée en interne ou avec une agence spécialisée. L’avantage d’être accompagné par un conseil extérieur est avant tout le bénéfice de son expertise. Agence conseil, WAKA COMMUNICATION élabore la stratégie de communication de sociétés de services, santé, BTP et agroalimentaire notamment.

Nous menons avec vous la conception des messages stratégiques, l’étude des canaux de communication à solliciter… Ou alors la mise en place d’actions pour des cibles internes pour accompagner vos équipes au changement.

Travailler sur la stratégie d’entreprises de tous secteurs enrichit la vision 360 de notre agence. En effet, la créativité se nourrit parfois de sources imprévues ! Travailler avec un promoteur immobilier comme avec un responsable communication d’un groupe de santé nous permet d’apprendre. Et donc de devenir plus performant, au service de vos projets.

Axes stratégiques et plan d’action

WAKA COMMUNICATION est à vos côtés lors de la mise en oeuvre de la stratégie de communication de votre entreprise. Le plan d’action fixe les moyens à mobiliser pour atteindre les objectifs et sous-objectifs fixés. Notre agence conseil  rassemble alors les ressources nécessaires à la réalisation d’un outil ou d’un événement, au suivi de l’équipe-projet, etc.

Conseiller nos clients sur leur stratégie commence souvent par un audit ou une étude, de positionnement par exemple. Cette phase d’imprégnation et d’écoute est essentielle pour rendre nos recommandations efficaces et opérationnelles. WAKA COMMUNICATION participe au comité de pilotage éventuellement mis en place pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie gagnante.