Réseaux sociaux entreprise – Community management réseau

Réseaux sociaux entreprise Villefranche-sur-Saône

Réseaux sociaux entreprise – Community management réseau

Acteur innovant de l’isolation thermique, isOlat FRANCE est un réseau national de concessionnaires. Créée en 2006, la société connaît un développement rapide qui en fait un référent de l’isolation en polyuréthane projeté. Il lui faut donc assumer ce statut au niveau professionnel mais également en matière de communication. Après la réalisation d’un site web SEO, le renforcement de la présence d’isOlat FRANCE sur les réseaux sociaux devient alors une priorité.

Gérer les réseaux sociaux d’une entreprise industrielle

Avant de faire appel à WAKA COMMUNICATION, la société isOlat FRANCE possédait quand même un certain historique sur les principaux réseaux sociaux. En effet, l’entreprise partage ses événements et des photos de réalisation notamment. Les campagnes de recrutement sont également relayées sur Facebook, LinkedIn ou encore Google+.

Donner de la visibilité par un community management efficient

La prise en main des réseaux sociaux par l’agence WAKA s’est effectuée selon deux démarches complémentaires. Tout d’abord, le renforcement du poids éditorial du site web isOlat FRANCE par la production soutenue d’articles. Rédigés de façon à optimiser le référencement, ces articles développent les actualités professionnelles et les réalisations du réseau principalement.

Le travail de community management accompagne les contenus éditoriaux dès le début. Alimenté en partie par les actualités et la création de visuels originaux, son objectif est de développer une communauté fidèle et active. Ainsi, les réseaux sociaux sont devenus un levier de développement commercial du réseau et de ses concessionnaires.

Pour aller plus loin : Communication réseau national France – Sites web concessionnaires